A propos de moi

Sophie DIEU – HARMONISATRICE D’INTÉRIEUR

Je suis la créatrice de Mon Intérieur et Moi.

En couple depuis 21 ans et Maman de 4 Jeunes maintenant âgés de 27, 25, 18 et 16 ans (tous à la maison).

Aujourd’hui je suis fière de dire que nous sommes une famille recomposée apaisée et heureuse , où chacun a trouvé sa place.

Mais cela n’a pas toujours été le cas !

Revenons 21 ans en arrière :

En 2001 Séparation du père de mes deux premiers enfants qui s’est avérée être une vrai catastrophe.

En 2002 Rendez-vous devant les tribunaux pour obtenir la garde de mes enfants. Cela fait presqu’un an qu’il m’empêche de les voir. Pouvez-vous imaginer l’état psychologique dans lequel je me trouve à ce moment là !

En 2003 Après 2 ans de bataille juridique et prise de tête avec ma famille et le père de mes enfants, j’obtiens enfin la garde exclusive de ces derniers.

Un mois après, naissance de mon 3ème loulou (qui est le 1er de mon compagnon). Une naissance qui fait la joie de tous.

Nous passons à ce moment là de 2 à 5 personnes dans la famille en à peine 1 mois.

Pour les enfants cela n’a pas été facile entre le changement d’environnement, le changement d’école et surtout de leurs amis.

Le petit dernier lui, ne passait pas ses nuits. L’organisation familiale a du être revue complètement, sans oublier les horaires des journées de travail.

2005 J’étais fatiguée, épuisée et là « SURPRISE », mon médecin m’annonce que pour octobre 2005 une petite princesse va venir agrandir la famille.

Nous sommes donc 6 et à nouveau nous devons revoir l’organisation familiale, déménager, trouver une maison qui correspond à tous, une nouvelle école, etc… Ce qui n’est pas trop bien accepté.

Nous déménageons donc…

Après quelques améliorations en peinture et décorations nous remarquons que le petit qui ne passait pas ses nuits dort correctement et ne se réveille plus.

Pour les deux grands par contre des changements inhabituels de comportements font ressentir.

Ils se sentent fatigués et ne trouvent plus leur place. La motivation n’est plus là !

Etonnée de la façon dont tout cela se passe depuis le déménagement, je m’interroge.

2006 – J’ai fait des recherches et j’ai appris qu’il existait un lien entre l’énergie de notre habitation et notre énergie personnelle. Nous ne choisissons pas notre maison par hasard.

Pour moi, ce fût une vraie révélation ! 

J’ai décidé de faire le point sur notre vie familiale et de suivre mon intuition.

Pendant plusieurs années je me suis formée à diverses techniques et outils au service de l’habitat et de ses habitants.

J’ai pu mettre en application toutes ces techniques dans la maison que nous avons achetée en 2016 et le changement fût radical.

C’est la raison pour laquelle en 2017, j’ai créé le concept « MON INTERIEUR ET MOI » pour aider les familles recomposées en proposant un accompagnement personnalisé qui va les aider à comprendre, modifier et améliorer leur quotidien pour qu’elles puissent elles aussi retrouver des relations apaiséeschacun a sa place.