Les 10 avantages d’une maison « mise en scène »
Les 10 avantages d’une maison « mise en scène »

1. Prix de vente plus élevé. 83% des propriétés par étapes se vendent au prix demandé ou à un prix supérieur, par rapport à celles qui n’ont pas été organisées, sur un marché similaire La perception d’une maison par un acheteur a un impact direct sur le prix de vente. Le prix à payer pour la mise en scène ne représente qu’une fraction du coût d’une seule réduction de prix.

2. Vente plus rapide. Gagnez un avantage sur le marché avec un petit investissement dans la mise en valeur de votre logement professionnel et saisissez l’opportunité de vendre votre maison en un minimum de temps. Les maisons classées se vendent 75% plus rapidement que celles qui ne le sont pas (13,8 jours contre 30,9 selon un sondage réalisé en 2004 pour le compte de Coldwell Banker).

3. Zéro coût net.  Un sondage réalisé en 2010 a montré que les vendeurs qui dépensaient 1 500 euros pour la mise en valeur de leur maison avaient récupéré près de 150% du coût de la mise en scène de l’augmentation du prix de vente de leur maison.

4. Objectivité. Un professionnel du home staging fournira l’œil objectif pour pouvoir créer un plan d’action soigneusement préparé.

5. Recommandations guidées. À partir du rapport d’évaluation remis après la consultation, vous pouvez décider à quel point vous souhaitez vous attaquer vous-même. Cependant, un home stager professionnel peut également gérer tous les aspects des améliorations recommandées.

6.  Visualisation efficace.  Seulement 10% des acheteurs peuvent visualiser le potentiel d’une maison. Un home stager professionnel créera les points focaux et le flux de trafic appropriés pour résoudre ce problème.

7. La durée sur le marché détermine le prix de vente.  Plus une maison reste longtemps sur le marché, plus les offres deviennent basses. Comme une image vaut mille mots et que le «trafic Web» a remplacé ce que nous appelions auparavant le «trafic piéton», la mise en scène avant la prise de photos marketing assurera une présence de qualité sur Internet. Les maisons ayant bénéficié d’un Home Staging se vendent en moyenne 30 à 50% plus rapidement que leurs compétitrices. (sondages de Home Gain of 2000 real estate)

8. Le taux moyen de négociation après une prestation de home staging est de 3.24%, contre 11.42% en moyenne nationale. (source: century 21, 1er trimestre 2009)

9. Avantage concurrentiel. Laisser votre maison dans l’état «tel quel» aidera d’autres vendeurs à vendre leur maison home stagée.

10.  Investissement dans les revenus futurs.  Les acheteurs sont prêts à payer plus pour une propriété en état d’emménagement.

En faisant appel à mon service de home staging professionnel pour bien préparer votre propriété  avant de la mettre en vente , vous protégerez le capital que vous avez accumulé au fil des ans.